mercredi 12 décembre 2007

Chantons, dansons ...

Une séance avec Armelle commence toujours par l'écoute attentive et active d'un morceau choisi par ses soins , nouveau chaque semaine, souvent en lien avec la séance qui va suivre ou celle qui a précédée. C'est "la musique de bonjour". On peut, en l'écoutant , chercher " le tic-tac" , la pulsation.
Le répertoire proposé est très éclectique : on peut passer au fil des semaines par Ben Harper, J.S Bach, Camille , le Taraf de Haidouks, Nosfell ...


Les oreilles étant bien affutées, on peut se lever , dérouiller et laisser parler le corps.


C'est l'écoute corporelle.

Eva essaie des jeux d'ombres sur le mur blanc , suite au spectacle "Traversées d'ombres" vu à l'Opéra Bastille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette année, notre projet musical est axé sur "les musiques traditionnelles à danser" ... A cette occasion, nous apprenons différents dispositifs de danses traditionnelles : double front, cortège, cercle circassien .. Pour l'instant nous en sommes à la ronde et ce n'est pas si évident !
Faire une "ronde bien ronde" qui tourne (!) avec la pulsation dans les pieds, tout en associant la voix, est compliqué ! Mais nous progressons bien et associons de mieux en mieux corps et voix !
Ce projet nous permettra d'aborder les notions de pulsation, rythmes, carrures, thèmes,alternance avec meneur-choeur, ...
A suivre !